Club échecs du collège : l'heure des récompenses.
Pour fêter sa troisième année d’existence, le club de jeux d’échecs du Collège Le Cèdre a organisé un tournoi ouvert à ses membres le mercredi 8 avril 2026 en début d’après-midi.
Après un pique-nique convivial sous le soleil partagé avec leurs professeurs M. Foulquier et Monsieur Guichenuy, les élèves ont rejoint la salle où se déroulait le tournoi. Les parties se sont enchaînées dans une bonne ambiance, chacun apprenant de ses victoires ou de ses défaites.
Le niveau global s’est révélé assez élevé car tous les élèves ont bien progressé depuis le début de l’année.
Une remise des prix a eu lieu à la fin du mois de mai en présence de Mme Géraud et de M.Mouraret. Les élèves ont reçu un diplôme et des petits cadeaux offerts par le collège et le Foyer.
C’est Timeo qui a remporté le tournoi de haute lutte suivi par Lenny en deuxième position. Le podium a été complété par Gabin. Nous pouvons aussi féliciter tous les autres participants : Yanis, Louis, Leonyce, Lisandru, Nathan et Lenny.
Le club jeu d’échecs et jeux de société a pour objectif de continuer son aventure en 2026-2027 avec une gamme de jeux de société plus variés et un plus grand nombre d’élèves filles inscrites.