Association sportive du collège UNSS

L’Association Sportive au Collège

Par FABRICE NERMOND, publié le vendredi 15 mars 2024 23:51 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 17:18
unss34.jpg

En complément des heures d’EPS, le Collège propose à ses élèves de pratiquer, pour découvrir ou se perfectionner, le Volley-Ball, le Futsal (5 contre 5 sans contact, sur terrain de Handball) ou encore le Tennis. Ces 3 activités se pratiquent à Murviel, à proximité du Collège.

L’inscription à l’AS qui permet la pratique de ces activités est facultative, mais elle engage cependant l’élève à maintenir une régularité dans sa présence aux entraînements ainsi qu’aux compétitions. Les élèves licenciés s’engagent à participer aux compétitions organisées par l’UNSS, vis-à-vis d'autres collèges. Les entraînements sont placés sur des créneaux destinés à simplifier les problèmes de transport et à s’assurer ainsi de la présence d’un maximum d’élèves. Les services de restauration du Collège ne fonctionnant pas le mercredi et les enseignants d’EPS ayant la pleine responsabilité des élèves, il est demandé aux élèves qui participent aux entraînements du mercredi de ne pas sortir du Collège à midi, de porter leurs repas froids, qu’ils mangeront en compagnie de leurs professeurs respectifs, le plus souvent lorsque la météo le permet, à proximité des installations sportives qu’ils utilisent pendant l’entraînement.

L’Association Sportive du Collège souscrit un contrat d’Assurance Collectif et utilise un matériel adapté qui peut être différent de celui utilisé lors des séances d’EPS. Elle finance également les transports des équipes lors des compétitions du calendrier de l’UNSS, ainsi qu’un séjour Voile et Activités Nautiques début Juin. Aussi il est donc demandé pour l’inscription de chaque élève, de souscrire à une Licence UNSS d’un coût de 27€.

Pour les élèves de 6°, le coût de cette Licence est de 13€, le Conseil Départemental de l’Hérault participant pour 14€, après avoir rempli un coupon sport. Ce coupon sport en version numérique sera en libre accès sur l'ENT du département.

La participation aux entraînements sera possible lorsque cette fiche d’inscription complète sera rendue à un enseignant d’EPS dans une enveloppe sur laquelle le Nom, la Classe de l’élève et l’activité pratiquée à l’AS seront mentionnés et à l’intérieur de laquelle figureront :

Veuillez trouver ci-bas les documents administratifs relatifs à l'association sportive.