Rencontre à la Une : portrait d'une journaliste

Par admin tormo, publié le vendredi 8 mars 2024 11:45 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 11:45
Logo-Midi-Libre.png

Les élèves de 4C et de 4E sont engagés depuis novembre 2023 dans un projet pédagogique d’Education aux Médias intitulé Le Temps Presse. Le parcours qui les mènera à la production d’un portrait journalistique d’une sportive de haut niveau, associé à un dessin de presse, est jalonné de plusieurs rencontres. La première s’est déroulée le mercredi 06 décembre 2023 au collège : les deux classes ont pu échanger avec Caroline Gaillard, journaliste et cheffe d’agence du Midi Libre, à Béziers. Avec clarté et enthousiasme, cette dernière a répondu aux nombreuses questions des élèves sur son quotidien de journaliste est ses méthodes de travail.

A l’issue de cette rencontre enrichissante, les 4C se sont glissés dans la peau de journalistes  pour rédiger avec brio parfois, toujours avec justesse, un portrait de madame Gaillard, en s’efforçant de respecter les exigences de ce genre journalistique. Nous vous proposons de découvrir quelques uns de ces articles.

Bonne lecture !